VOUS FAITES AVANCER LA RECHERCHE

Dystrophie musculaire Canada est la seule source de financement dédiée à la recherche neuromusculaire au Canada. Grâce aux donateurs et donatrices, bénévoles, pompiers et pompières, et formidables sympathisants comme vous, nous avons investi cette année 900 000 $ dans neuf projets de recherche clinique et translationnelle dans le cadre de notre concours de bourses de recherche sur les maladies neuromusculaires. Nous avons aussi investi 63 630 $ dans une étude innovante sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth dirigée par le Dr Gonorazky, portant notre investissement dans la recherche à près d’un million $.

Ces dernières années, la recherche sur les maladies neuromusculaires a connu d’importantes transformations, menant à des changements dans les normes cliniques, à de meilleurs diagnostics, et à des percées dans la découverte et le développement de traitements. L’investissement continu dans la recherche est essentiel pour poursuivre et accélérer cet élan.

« Nous tenons à remercier les cliniciens, cliniciennes, chercheurs et chercheuses de notre panel d’évaluation scientifique, ainsi que les personnes ayant une expérience vécue qui ont offert leur temps et leur expertise pour sélectionner les bénéficiaires de cette année. »

— Stacey Lintern, chef de la direction de Dystrophie musculaire Canada.

Voir l’annonce complète

You Might Also Like