Dystrophie musculaire Canada forme une famille de bénévoles aux talents multiples, composée de clients et des membres de leur famille, ainsi que de sympathisants de la communauté et d’organisations qui œuvrent dans des domaines similaires, en passant par les professionnels de la santé et les pompiers.

Tous ces bénévoles sont des partenaires clés dans l’exécution des programmes de soutien de DMC, de ses services aux clients, de ses campagnes de financement et de sa gouvernance. Ils jouent un rôle important dans l’organisation de la Dystromarche, des sections locales, des réseaux et des activités que nous proposons, de même que dans la défense des droits et au sein de divers comités.

Nous nous efforçons de donner à chacun de nos bénévoles la possibilité d’atteindre leurs buts, de contribuer à la cause et de voir leur travail reconnu en misant sur les meilleures pratiques préconisées par Imagine Canada.

« La magie opère lorsque nous travaillons ensemble à un même objectif. La puissance de l’effort commun peut mener à des changements significatifs et amplifier l’effet de nos actions, ce qui reflète parfaitement l’apport essentiel des contributions individuelles et collectives de nos bénévoles durant la pandémie », déclare Stacey Lintern, chef de la direction de Dystrophie musculaire Canada.

Pour voir le texte intégral, cliquez ici.

Si vous sentez que le moment est venu pour vous de vous « d’Agir » et de donner un coup de pouce à la communauté neuromusculaire, cochez la case J’aimerais être bénévole ci-après pour vous joindre à notre équipe!

Nos opportunités d’emploi

Bénévole en soutien technique à la Dystromarche
Bénévole – Sollicitation et soutien aux collectes de fonds de la Dystromarche