Composé de bénévoles, notre conseil d’administration assure l’encadrement et le leadership à l’échelle nationale. On y retrouve des personnes qui ont une maladie neuromusculaire et des proches de personnes atteintes de partout au pays. Le personnel de l’équipe nationale est dirigé par notre chef de la direction, qui collabore étroitement avec le conseil pour assurer, avec le personnel et les bénévoles, la réalisation de notre mission : améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien.

  • Présidente conseil d’administration
    • Donna Nixon
      Ottawa, ON
      Profession: Conseillère en études de marché
  • Vice-président du conseil d’administration
    • David Crawford
      Coquitlam, CB
      Profession: vice-président et secrétaire-trésorier, Chambre de commerce du Grand Vancouver
  • Ex-président du conseil
    • Michael L. Kaye
      Victoria, CB
      Profession : Chef de pompiers adjoint
  • Trésorier et président du Comité des finances et de la vérification
    • David Cluff
      Ottawa, ON
      Profession: Comptable agréé (retraité)
  • Secrétaire
    • Dave Ferguson
      Cowichan Bay, CB
      Profession: Fonctionnaire à la retraite et chef des pompiers retraité
  • Administratrice et présidente du Comité sur l’engagement bénévole
    • Debra Chiabai
      Ottawa, ON
      Profession: enseignante, conceptrice pédagogique principale, formation en ligne
  • Administrateur
    • Buzz Green
      Etobicoke, ON
      Profession: Consultant en gestion et ex-cadre supérieur
    • Yazmine Laroche
      Ottawa, ON
      Profession: Conseillère en études de marché
    • Alfred Breton-Paré
      Québec, QC
      Profession: Gestionnaire de projet principal, ARC et directeur de recherches cliniques
    • Kara Reid
      New Maryland, NB
      Profession: ergothérapeute
    • Kelly Zacharias
      Smithers, CB
      Profession: pompier
    • Kerry Zado
      Langford, CB
      Profession: chef adjoint de service d’incendie (retraité) 
Stacey Lintern
Chef de la direction par interim
Kendra Morton
Vice-présidente à l’acquisition des talents
Faith Bacolod
Vice-présidente aux finances et administration

Patricia MacArthur
Directrice des relations avec les donateurs

Sharon Bristol
Directrice des campagnes annuelles

Kevin Harrison
Directeur du développement des relations avec les entreprises

Marie-Helene Bolduc
Directrice de la mission

Pam Mosher
Directrice des TI et des données

Pam Musgrave
Directrice du développement des revenus et des stratégies liées aux pompiers

Heather Rice
Directrice du marketing et des communications

Jeff Sparks
Directeur de l’engagement bénévole et des ressources humaines

Daria Wojtal
Directrice de la recherche

On retrouve des sections locales de Dystrophie musculaire Canada partout au pays. On y retrouve des personnes qui vivent avec une maladie neuromusculaire, leurs proches, leurs amis, leurs aidants, et d’autres personnes qui ont à cœur le bien de notre communauté.

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Les pompiers contribuent à générer des revenus et à sensibiliser le public aux maladies neuromusculaires et à la nécessité de soutenir financièrement les programmes et services de Dystrophie musculaire Canada.

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