POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – Dystrophie musculaire Canada (DMC) et le Neuromuscular Disease Network for Canada (NMD4C) ont le plaisir d’annoncer les lauréats du concours national de bourses de recherche postdoctorale et de perfectionnement en soins cliniques. Les candidatures sont soumises à un examen approfondi par des chercheurs et des cliniciens canadiens de premier plan dans le domaine des maladies neuromusculaires, afin que les meilleurs dossiers soient retenus pour cette opportunité de financement.
« Trop souvent, les membres de notre communauté nous parlent des obstacles et des délais importants qu’ils rencontrent pour consulter des spécialistes, du manque d’informations disponibles sur leur maladie neuromusculaire, ou encore de leur difficulté à accéder à des traitements ou à des essais cliniques. Nous savons à quel point il est essentiel d’investir dans les générations futures de spécialistes des maladies neuromusculaires afin de faire progresser la recherche et d’améliorer la qualité des soins offerts au Canada », a déclaré Stacey Lintern, chef de la direction de Dystrophie musculaire Canada. « En offrant des bourses de recherche postdoctorale et de perfectionnement en soins cliniques, nous assurons ensemble le caractère durable et le progrès de la recherche sur les maladies neuromusculaires au Canada, en plus de renforcer le réseau canadien de cliniciens et cliniciennes qualifiés et spécialisés dans ces maladies. »
Chaque année, le financement de ces bourses est rendu possible grâce à l’exceptionnelle communauté de donateurs et de donatrices qui travaillent inlassablement pour la communauté des maladies neuromusculaires. De généreux donateurs et donatrices, des collecteurs et collectrices de fonds passionnés, ainsi que des pompiers et pompières dévoués à travers le pays permettent à DMC de financer des chercheurs et chercheuses prometteurs, faisant en sorte que le Canada puisse offrir l’accès à de nouveaux traitements qui changeront des vies, et de répondre au besoin immédiat d’options avancées de traitement et de soins en soutenant les futurs cliniciens et cliniciennes. Il s’agit d’un effort collectif et nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien continu. Au nom de toute la communauté des maladies neuromusculaires, félicitations à tous les lauréats!
Bénéficiaires d’une bourse de recherche postdoctorale :
Bénéficiaires d’une bourse de perfectionnement en soins cliniques :
DMC et le NMD4C remercient tout particulièrement la Société canadienne des neurophysiologistes cliniques (SCNC) pour son financement conjoint d’une bourse de perfectionnement en soins cliniques cette année.
– 30 –
À PROPOS DE DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA
Dystrophie musculaire Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Pour en savoir plus sur Dystrophie musculaire Canada, visitez le site muscle.ca ou appelez sans frais au 1 800 567-2873.
POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :
Sylvie St-AmandDystrophie musculaire Canada
Sylvie.St-Amand@muscle.ca
514 462-1135