LA FORMATION À LA RECHERCHE EST DISPONIBLE POUR VOUS!

Saviez-vous que vous pouviez orienter la recherche et maximiser ses résultats? C’est le cas! En devenant un(e) patient(e) partenaire, vous contribuerez aux résultats de la recherche et ferez une différence pour la communauté des MNM!

De nombreux membres extraordinaires de la communauté des MNM ont déjà pris part à des initiatives de recherche en tant que participant(e)s. À présent, vous pouvez faire partie de l’équipe et guider la recherche!

Les Canadiens et Canadiennes touchés par les maladies neuromusculaires, les membres de leur famille et leurs représentants sont souvent invités à participer à la recherche, mais ne se sentent pas toujours prêts à le faire. Pour vous aider à vous préparer à devenir membre d’une équipe de recherche, Dystrophie musculaire Canada, en partenariat avec le Neuromuscular Disease Network for Canada (NMD4C), offre des modules de formation en ligne gratuits et autodirigés dans le cadre du programme de formation à la recherche axée sur le patient « inFORMERMN ».

Avec une approche « rien sans nous », DMC a travaillé avec des parents et des patients partenaires dans le cadre de différents projets. Plus récemment, DMC, conjointement avec des chercheurs de l’Université McMaster et des équipes de recherche d’Allemagne et d’Italie, a été sélectionnée pour mener un projet de recherche collaboratif portant sur les expériences de transition de la pédiatrie vers les soins pour adultes pour les personnes atteintes de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) et leurs familles. Cette équipe de projet comprend des partenaires exceptionnels ayant une expérience vécue, tels que Doyle Steinke, Nicola Worsfold, Mark Liam Arouza Pai, Gurvir Singh Shergill, Stacy Theofilopoulos et Andrea Cleary. Devenez partenaires de la recherche de DMC dès aujourd’hui et participez à des projets qui auront un impact direct sur la communauté des MNM.

« En tant que parents d’adultes atteints de DMD et de troubles du développement, nous avons vécu une transition très frustrante en ce qui concerne les soins prodigués à nos garçons. Du point de vue médical, la transition vers les soins pour adultes a été acceptable, mais du point de vue des soins et de notre rôle en tant que proches aidants, nous ne sommes pas pris en charge comme nous l’étions lorsque nos garçons étaient mineurs. Il s’agit d’une lacune qui semble affecter le système de soins de santé. Trop d’adultes ayant des besoins complexes passent à travers les mailles du filet lors de la transition vers l’âge adulte. Le fait d’être directement impliqué dans ce projet de recherche me permet d’apporter des changements positifs pour d’autres personnes se trouvant dans des situations similaires ».

Doyle Victor Steinke, patient partenaire de la recherche

Vous souhaitez devenir partenaire de la recherche? Contactez-nous à l’adresse info@muscle.ca, composez le 1 800 567-2873 ou visitez le site muscle.ca/fr/trouver-de-l-aide/defense-des-droits/informermn/ to learn more!

You Might Also Like