Les Canadiennes et Canadiens touchés par les maladies neuromusculaires célèbrent une variété de fêtes différentes pendant la saison hivernale. Cependant, notre communauté a une chose en commun : cette période de l’année comporte souvent des pressions supplémentaires pour les personnes touchées par les maladies neuromusculaires et leurs familles.
Peu importe où vous vous trouvez au Canada, les problèmes d’accessibilité sont exacerbés pendant les mois d’hiver. Qu’il s’agisse de la tempête hivernale et des trottoirs enneigés qui vous obligent à rester à la maison ou de l’absence de transport en commun accessible qui vous empêche de célébrer comme vous l’auriez souhaité, les personnes touchées par une maladie neuromusculaire peuvent compter sur le soutien de leur spécialiste de l’accès aux services de Dystrophie musculaire Canada (DMC). Les spécialistes de l’accès aux services aident nos clients à naviguer des problématiques spécifiques et à prendre des décisions complexes, à réclamer des changements de politiques et peuvent leur offrir un soutien émotionnel dans les moments difficiles.
Et, grâce à vous, “nos donateurs», nous pouvons répondre à chaque appel et faire une différence ensemble.
Aujourd’hui, j’espère que vous ferez un don afin d’alléger la pression associée au temps des Fêtes pour les milliers de personnes et leurs familles qui se tournent vers DMC en tant que ressource et partenaire de confiance pour les accompagner dans leur parcours avec une maladie neuromusculaire.
Les pressions financières supplémentaires à cette période de l’année peuvent également nécessiter des décisions difficiles. Nous savons que le coût de la vie avec une maladie neuromusculaire est élevé et cette période de l’année ne fait pas exception.
La vérité est bouleversante : bien que les maladies neuromusculaires affectent chaque personne différemment et que chaque individu, chaque famille et chaque situation soient uniques, la plupart des maladies neuromusculaires sont progressives et s’aggravent avec le temps. Il existe un besoin urgent et constant d’aides techniques, de programmes et de soutien.
Le don que vous ferez aujourd’hui permettra à DMC de s’adapter et d’investir dans des programmes et des soutiens qui changent la vie des personnes touchées et répondent aux besoins les plus pressants de notre communauté.
Votre soutien offre un soulagement financier aux personnes et à leurs familles qui s’inquiètent de ne pas pouvoir se procurer les aides techniques nécessaires pour continuer à vivre de façon autonome. Le fait d’avoir les aides techniques adéquates assure une sécurité additionnelle aux personnes touchées par une maladie neuromusculaire et à leurs proches aidants.
Vous pouvez aider les proches aidants qui travaillent sans relâche pour prendre soin de leurs êtres chers. Vous pouvez faire en sorte que les personnes nouvellement diagnostiquées aient accès à un spécialiste de l’accès aux services compétent, prêt à les aider à s’orienter dans des environnements médicaux complexes et à leur apporter un soutien émotionnel important. Vous pouvez également aider les chercheurs à poursuivre leur quête de solutions thérapeutiques.
Notre travail est rendu possible grâce à votre générosité «la générosité de nos donateurs».
En cette période des Fêtes, j’espère que vous ferez un don en soutien à DMC. Vous pouvez avoir un impact significatif sur la vie de tant de personnes, dès maintenant. Le don que vous ferez aujourd’hui permettra aux familles canadiennes d’obtenir le soutien dont elles ont si désespérément besoin, et leur offrira de l’espoir pour l’avenir.
Quelle que soit la fête que vous célébrez, j’espère que vous penserez à DMC en décembre et que vous choisirez de faire une différence pour la communauté des maladies neuromusculaires.
Je vous souhaite, à vous et à vos proches, des fêtes de fin d’année sereines et agréables.