Dystrophie musculaire Canada offre des programmes et des services, appuie la recherche et la défense des droits en soutien aux personnes touchées par les maladies neuromusculaires. Les maladies neuromusculaires sont causées par des modifications du code génétique (mutations) ou du système auto-immun qui, à leur tour, ont un impact sur les muscles ou sur les nerfs reliés aux muscles.
Les dystrophies musculaires sont un groupe de maladies et un type de maladie neuromusculaire. Parmi les autres types de maladies neuromusculaires également sous l’égide de DMC, il y a les myopathies, les troubles de la jonction neuromusculaire, les neuropathies périphériques et les troubles des motoneurones inférieurs.
Les maladies neuromusculaires comprennent les groupes de maladies suivants :
- Muscles (telles que les dystrophies musculaires, les myopathies héréditaires ou à médiation immunitaire)
- Troubles de la jonction neuromusculaire (tels que les affections myasthéniques héréditaires ou à médiation immunitaire)
- Troubles du système nerveux périphérique (tels que les neuropathies héréditaires motrices et sensorielles et les neuropathies à médiation immunitaire ; troubles des motoneurones inférieurs)
Saviez-vous que nous avons un service d’information pour répondre à toutes vos questions sur la recherche? Appelez le 1 800 567-2873, poste 1114 ou envoyez un courriel à research@muscle.ca et notre équipe de recherche vous fournira des réponses précises et rapides. Il n’y a pas de question bête!