Le Comité national des relations avec les pompiers (CNRP) est un comité consultatif du conseil d’administration de Dystrophie musculaire Canada (DMC). Il est composé d’un maximum de 12 membres votants qui représentent les services d’incendie de l’ensemble du pays. Le président du CNRP siège également au conseil d’administration de DMC.
Le rôle premier du Comité est de fournir vision et leadership aux nombreuses activités et campagnes qu’organisent les pompiers en appui aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Son but est d’augmenter les revenus et de sensibiliser le public dans le cadre de la vision, de la mission et de l’identité de marque de DMC. Pour ce faire, le Comité travaille avec le personnel de DMC pour s’assurer que les efforts des pompiers reflètent les objectifs stratégiques de l’organisme.
Les pompiers qui siègent au Comité sont des bénévoles, comme tous les pompiers qui participent à des activités-bénéfice et autres activités de sensibilisation en appui à DMC et aux personnes touchées par les maladies neuromusculaires.
Les pompiers qui siègent au Comité national des relations avec les pompiers participent au moins quatre fois l’an à des rencontres en personne qui se tiennent à Toronto.
Pour toutes questions touchant le CNRP, ou si vous n’avez pu joindre le service d’incendie de votre localité, veuillez contacter Dystrophie musculaire Canada à info@muscle.ca, ou encore, par téléphone, au 1 800 567-2873.