NMD4C : un réseau de recherche intégré réunissant les patients, les scientifiques et les cliniciens en vue d’améliorer les résultats cliniques et l’accès aux traitements pour les patients atteints de maladies neuromusculaires au Canada
2020
Lead investigator
Collaborators & Co-Investigators
- Dr James Dowling
- Dre Jodi Warman Chardon
- Dr Rashmi Kothary
- Mme Stacey Lintern
- Dr Bernard Brais
- Dr Craig Campbell
- Dre Cynthia Gagnon
- Dre Daria Wojtal
- Dre Homira Osman
- Dr Hugh McMillan
- Dre Kathryn Selby
- Dr Lawrence Korngut
- Dre Maryam Oskoui
- Dre Reshma Amin
- Mme Nicola Worsfold
- Mme Teresa Buffone
- Dr Aaron Izenberg
- Mme Bonnie Wooten
- Dr Hernan Gonorazky
- Dr Jason Karamchandani
- M. Joshua Lounsberry
- Mme Kim Amburgey
- Mme Patricia Mortenson
- M. Perry Esler
- Mme Rhiannon Hicks
- Mme Rochelle ten Haaf
- Dre Valérie Gagné-Ouellet
- Dre Victoria Hodgkinson
Funding partners: IRSC – Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite
Budget: 1 200 000 $
Disorders: Maladies neuromusculaires
Research Areas: Avancement de la recherche et accélération du transfert des connaissances
Abstract:Le Réseau canadien sur les maladies neuromusculaires (NMD4C) (en anglais seulement) est un nouveau réseau pancanadien qui réunit les expertises cliniques, scientifiques et techniques les plus avancées ainsi que celle des patients pour améliorer les soins, la recherche et la collaboration concernant en matière de maladies neuromusculaires.
Voici les objectifs de ce réseau :
- Mettre sur pied et maintenir un nouveau réseau d’intervenants en matière de maladies neuromusculaires pour faciliter l’amélioration de la recherche et des soins pour les chercheurs, les cliniciens et les défenseurs des droits des patients au Canada.
- Former et éduquer la prochaine génération de cliniciens, scientifiques et défenseur des droits des patients spécifiquement liés aux maladies neuromusculaires pour améliorer la qualité des soins et de la recherche.
- Hausser les normes de soins pour les maladies neuromusculaires et l’accès aux traitements à travers le Canada, en développant et en fournissant la bonne information, au bon public, au bon moment.
- Étendre l’accès aux ressources en recherche et renforcer les capacités de recherche en unissant les efforts locaux dans l’ensemble du Canada et en les reliant aux activités internationales.
Impact: Pour plus d’information (en anglais seulement) :« NMD4C propelling research forward for patients, scientists and clinicians »