Vos dons en action

5$ par mois

$5 peuvent appuyer des programmes et services qui aident les personnes touchées à naviguer des systèmes complexes, incluant les soins de santé et les ressources communautaires nécessaires pour répondre à leurs besoins, ce qui permet d’améliorer les résultats en matière de santé et la qualité de vie.

10$ par mois

10$ permettent d’apporter un soutien émotionnel essentiel aux personnes touchées par une maladie neuromusculaire. DMC a vu la demande s’accroître pour ce type d’aide dans un contexte de COVID-19 en lien avec les préoccupations, la gestion de la maladie, la détresse psychologique, l’isolement social et l’épuisement des proches aidants qui en résultent.

20$ par mois

20$ peuvent aider à financer une pièce d’équipement personnalisée qui améliore la qualité de vie d’une personne touchée par une maladie neuromusculaire. Les types d’aides techniques fournies sont, par exemple : lits et matelas thérapeutiques, aides pour la salle de bain, lève-personnes, fauteuils roulants motorisés, triporteurs et quadriporteurs, rails au plafond, monte-escaliers et aides respiratoires.

50$ par mois

50 $ peuvent aider à financer la recherche de pointe sur les maladies neuromusculaires afin d’accélérer le développement de nouveaux traitements, les progrès médicaux, les essais cliniques et la recherche de traitements curatifs.

Donnez le montant que vous pouvez

L’impact des dons mensuels

Je me suis inscrite au programme de don mensuel de DMC parce que je crois vraiment au travail qu'ils font pour aider les familles comme la mienne. Mon fils a récemment reçu un diagnostic de maladie neuromusculaire et j'ai pu constater personnellement l'impact des services offerts par DMC. Je veux faire un geste en donnant ce que je peux pour aider les familles qui dépendent de ces services.
Après avoir participé à une Dystromarche, j'ai décidé d'augmenter mon don mensuel. J'ai développé un sentiment d’appartenance à la communauté et j'ai vraiment compris l'impact de mon soutien. DMC fait tellement pour les personnes touchées par les maladies neuromusculaires et je veux m'assurer qu'ils peuvent continuer à aider ceux qui en ont le plus besoin.
En tant que sympathisante depuis 20 ans, je suis heureuse de donner chaque mois pour soutenir le travail incroyable de DMC. Après avoir reçu le diagnostic d'une maladie neuromusculaire, j'ai demandé de l'aide à DMC et ils ont été là pour moi, à chaque étape du processus. Je suis vraiment reconnaissante de tout ce qu'ils ont fait pour moi et ma famille et je m'engage à les appuyer pour aider d'autres personnes qui pourraient vivre la même situation.

Merci de votre intérêt à devenir donateur mensuel. Pour toute question ou pour parler à un membre de l’équipe de Dystrophie musculaire Canada, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Bolduc au 1 800 567-2873, poste 3102 ou par courriel à marie-helene.bolduc@muscle.ca.