Foire aux questions

  1. Q : Comment fonctionne le programme Dons en mouvement? 
  2. R : Les Dons en mouvement aident à changer la vie de personnes et de familles touchées par les maladies neuromusculaires. Vous pouvez même faire un Don en mouvement en l'honneur d'un être cher ou d'un événement spécial, par exemple un anniversaire. Une fois que vous aurez terminé votre transaction en ligne, nous vous enverrons un courriel de confirmation incluant votre reçu fiscal. (Veuillez vérifier votre dossier « Courrier indésirable » ou « Spam » si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception).
  3. Q : Comment calculez-vous le coût de chaque Don en mouvement? 
  4. R : Les coûts sont calculés en fonction d'une moyenne. Les prix des items spécifiques varient en fonction des besoins particuliers du bénéficiaire. Par exemple, les orthèses sont un dispositif médical personnalisé, adapté à la personne à qui elles sont destinées. Le prix final peut varier en fonction des spécifications et du montant de l'aide provinciale ou de la couverture d'assurance personnelle disponible. Pour ces raisons, le coût réel de l'item peut être supérieur au montant indiqué sur notre site Web. Si c’est le cas, Dystrophie musculaire Canada financera la différence à partir d'autres sources, afin de s'assurer que l'item soit acheté et livré.
  5. Q : Qui reçoit les items que j'achète avec mes dons? 
  6. R : Dystrophie musculaire Canada compte plus des milliers de clients et clientes inscrits qui comptent sur une variété de programmes, de soutiens et de services pour les aider dans leurs activités quotidiennes. Tous les fonds reçus par l'intermédiaire des Dons en mouvement soutiendront ces personnes, les membres de leur famille et leurs proches aidants.
  7. Q : Qui peut acheter un item par le biais du programme Dons en mouvement? 
  8. R : Tout le monde! À Dystrophie musculaire Canada, nous invitons tout le monde à faire tomber les barrières et à faire une différence pour la communauté des maladies neuromusculaires.
  9. Q : Les items offerts dans le cadre du programme Dons en mouvement sont-ils disponibles tout au long de l'année? 
  10. R : Oui, vous pouvez offrir des items par le biais du programme Dons en mouvement à n'importe quel moment de l'année.
  11. Q : Pouvez-vous garantir que mon argent sera utilisé pour payer l'item que j'ai choisi? 
  12. R : Chaque item que vous voyez sur ce site Web correspond à un produit ou à un service que Dystrophie musculaire Canada offre aux Canadiennes et aux Canadiens touchés par les maladies neuromusculaires. Nous nous engageons à honorer votre générosité de la manière la plus efficace possible et à soutenir la communauté des maladies neuromusculaires en répondant à ses besoins les plus pressants. Votre don sera non désigné, et sera utilisé pour apporter un soutien là où le besoin est le plus pressant en fournissant des solutions tangibles pour répondre aux besoins des personnes touchées par les maladies neuromusculaires.
  13. Q : Est-ce que j'obtiendrai un reçu fiscal pour l'item pour lequel j'ai fait un Don en mouvement? 
  14. R : Oui. Que vous fassiez un don en votre nom ou au nom d’une autre personne, nous émettrons un reçu fiscal pour toute transaction effectuée sur ce site Web.
  15. Q : Puis-je payer par téléphone? 
  16. R : Oui, Pour contribuer au programme Dons en mouvement par téléphone, composez notre numéro sans frais (1 800 567-2873) entre 9 h et 17 h (HNE), du lundi au vendredi. Si vous passez votre commande par téléphone ou à partir de notre site Web, veuillez noter que nous n'accepterons que les paiements par carte de crédit.
  17. Q : Vais-je recevoir une confirmation que l'item que j'ai choisi a été reçu par un client ou une cliente de Dystrophie musculaire Canada? 
  18. R : Une fois votre transaction effectuée, vous recevrez un courriel confirmant que votre don a été reçu, mais vous ne recevrez pas de confirmation que le montant a été attribué à une personne touchée par une maladie neuromusculaire. Une telle démarche serait malheureusement trop coûteuse en temps et en argent, et porterait atteinte à la vie privée de nos clients et clientes. Nous vous assurons que vos dons seront utilisés pour apporter une aide qui changera la vie des membres de la communauté des maladies neuromusculaires qui en ont le plus besoin.