Dystrophie musculaire Canada a le plaisir de présenter un webinaire portant sur les jeux vidéo actifs à domicile pour les jeunes vivant avec des maladies neuromusculaires.
Ce webinaire permettra de :
• Mieux comprendre comment les jeux vidéo actifs peuvent favoriser l’activité physique chez les enfants et les jeunes vivant avec une maladie neuromusculaire.
• Explorer le rôle des jeux vidéo actifs pour stimuler la motivation, l’engagement et une pratique durable de l’activité physique en contexte thérapeutique.
• Découvrir des façons concrètes d’intégrer les jeux vidéo actifs aux programmes de réadaptation et aux interventions à domicile.
• Se familiariser avec les possibilités de recherche liées aux jeux vidéo actifs, notamment en lien avec l’amyotrophie spinale (AS).
CONFÉRENCIÈRES :

Dre Maryam Oskoui

Allison Grangé, candidate au doctorat

Danielle Levac, Ph. D.

Ofélie Séguin, patiente-partenaire de recherche
Pour toute question, veuillez nous écrire à research@muscle.ca
Pour plus de webinaires, explorez notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@MDCDMC