Dystrophie musculaire Canada est fière de compter dans ses rangs des employés engagés et passionnés. Si vous êtes intéressé à utiliser vos compétences pour améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires, voici les postes ouverts chez nous :

L’organisme:

Dystrophie musculaire Canada, l’un des organismes caritatifs bénévoles de santé les plus importants au pays depuis 1954, est un organisme à but non lucratif phare qui aide les personnes atteintes de troubles neuromusculaires à acquérir une plus grande autonomie. Il encourage également un changement social significatif dans les milieux de la santé, tout en contribuant à la recherche de traitements en vue de vaincre les maladies neuromusculaires.

Sa mission:

La mission de Dystrophie musculaire Canada est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Le poste:

Relevant de la gestionnaire des programmes et services et conformément à la mission, à la vision et aux valeurs de Dystrophie musculaire Canada (DMC), le spécialiste de l’accès aux services est responsable d’offrir services, programmes et soutien aux personnes, familles et groupes touchés par une maladie neuromusculaire. Ce travail s’accomplit dans le cadre des cinq piliers de service, soit aides techniques, éducation, soutien, défense des droits et information.

Responsabilités:

  • Contacter tous les clients nouvellement inscrits pour établir leur relation avec Dystrophie musculaire Canada, en présenter les services et évaluer leurs besoins.
  • Assister les personnes touchées par une maladie neuromusculaire dans la navigation de systèmes complexes et travailler en partenariat pour faciliter l’accès à l’information et aux ressources nécessaires pour répondre aux besoins et objectifs des utilisateurs de nos services.
  • Orienter les clients vers les services et ressources dont ils ont besoin et effectuer le suivi des cas référés à des organismes ou services externes.
  • Aider les clients lors de transitions et de changements (par exemple le passage des services de santé pédiatriques aux services pour adultes, ou des changements dans les besoins ou circonstances) en offrant des services de soutien ainsi qu’en travaillant en collaboration avec l’utilisateur de services pour établir et réaliser ses objectifs personnels.
  • Faciliter le réseautage en organisant des rencontres, des retraites pour les proches aidants et les familles, et du soutien individuel par les pairs.
  • Assurer la liaison avec les spécialistes des maladies neuromusculaires et autres

Qualifications:

  • Diplôme en services de santé, services sociaux ou dans une discipline connexe
  • Au moins 5 ans d’expérience à travailler avec des personnes ayant une grande diversité de limitations fonctionnelles.
  • Expérience de travail dans le réseau local des services destinés aux personnes qui ont des limitations fonctionnelles
  • Expérience à coordonner le travail de bénévoles
  • Connaissance des méthodes, principes et pratiques en matière de prestation de services de soutien aux personnes ayant des limitations physiques, incluant le concept d’autogestion des soins.
  • Solide compréhension des problèmes auxquels sont confrontées les personnes qui ont des limitations fonctionnelles.
  • Solide esprit d’équipe.
  • Compétences en mentorat et accompagnement.
  • Compétences avérées en communication orale et écrite, le bilinguisme (français et anglais) étant une exigence pour travailler au Québec.
  • Solides aptitudes en organisation, planification et gestion du temps.
  • Les aptitudes pour les relations publiques sont un atout.
  • Le titulaire de ce poste doit avoir un permis de conduire valide et un accès fiable à un véhicule.
  • L’expérience dans l’utilisation de la suite professionnelle MS Office (Word, Excel, Outlook, Publisher, PowerPoint) et la capacité d’utiliser Raiser’s Edge 7 constituent des atouts.

Pour poser votre candidature, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation mettant en lumière votre experience auprès des personnes ayant des limitations fonctionnelles, ainsi que les principales forces qui feraient de vous le candidat idéal à : careers@muscle.ca .

Il s’agit d’un poste permanent offrant un salaire compétitif et une gamme d’avantages sociaux dont un programme de retraite. Ce poste requiert occasionnellement du travail les soirs, les fins de semaine ainsi que des déplacements au Québec.

Nous vous remercions de votre intérêt envers Dystrophie musculaire Canada mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Dystrophie musculaire Canada s’engage à offrir l’équité en emploi, et ce, particulièrement pour les personnes ayant un handicap.

Poser votre candidature ici